Week-ends en Lévézou

Passez votre week-end sur le Lévézou en Aveyron. Chaque semaine, de nouvelles idées de promenades et découvertes.

Le bonheur est dans les champs ce week end sur le Lévézou et bio en plus

Partagez votre avis !

Fête du Roquefort bio à Caplongue - ArvieuPour ce week end le bonheur est dans les champs et au coeur de la nature sur le Lévézou. Fête du Roquefort bio, salon du bio et concours de chien de troupeau. Regardez donc le programme.

A Caplongue samedi 29 septembre : FETE DU ROQUEFORT BIO. L’ Association pour la Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron vous invite à la ferme de Jean Marc, Nathalie et François au Gaec de Caplongue.

Cette rencontre placée sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la fête débutera à 14h avec une chasse au trésor pour petits et grands qui vous amènera à la découverte 2 fermes et d’un fournil bio (3km). Ce qui sera vraiment bien c’est que vous pourrez rejoindre les lieux de la chasse au trésor à pied, en vélo ou avec votre cheval et même en calèchesi le coeur vous en dit. En plus les parcours sécurisés ! Cerise sur le Roquefort, le goûter bio proposé aux participants pendant la chasse ! Découverte du trésor pendant l’apéritif du soir !

A partir de 16h au Gaec de Caplongue plusieurs activités avec des airs de jazz et de folk en fond sonore :

  • Démonstration de chiens de troupeaux
  • Traite et tonte des brebis
  • Visite de la ferme bio et du séchage en grange
  • Visite du fournil bio
  • Soin aux agneaux

 

A partir de 18h30 :

  • Apéritif, dégustation de produits bio : Roquefort, vin et pain
  • Remise du trésor aux gagnants de la chasse au trésor
  • Spectacle pour enfant : La seconde vie de Léa. Ces objets que nous adoptons, qui nous servent et que nous jetons sans plus y penser. Et s’ils avaient un coeur, des sentiments, que penseraient-ils de nous ? Trois personnages abandonnés vont se lancer à la recherche d’une nouvelle vie. C’est alors que commence l’aventure… Au terme de leur voyage ils trouveront enfin le centre de recyclage.

Repas bio à partir de 19h : 12 € (demi-tarif pour les enfants)

Concerts à partir de 20 h avec :

  • • Les Mem’ pas cap : chansons françaises festives
  • • Les Barbeaux : Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole… on pourrait s’arrêter là pour parler d’eux ! Mais les Barbeaux, c’est un peu plus que ça. Leur univers est en expansion et au passage crée quelques mondes à visiter. Et comme il y a de la place dans la navette, ils vous y invitent.

Contact et réservation pour le repas : APABA : 05 65 68 11 52 – http://www.aveyron-bio.fr/ , apaba@wanadoo.fr

 

Pour continuer dans le bio, à Salmiech, dimanche de 9 à 18h – SALON BIO à la salle des fêtes.

Toujours dans le même esprit de se divertir au plus près de la nature : samedi et dimanche à Bournhounet à côté de Flavin, CONCOURS DE CHIENS DE TROUPEAUX est organisé. De 7 à 19h vous pourrez admirer le chien de troupeau dans son rôle de gardien, l’extraordinaire rapport entre lui et son maître. Dimanche des animations sont prévues pour les enfants : balades en poney avec les Ecuries de Bannès et château gonflable. L’entrée est gratuite, tout comme les animations pour les enfants, une buvette vous permettra de vous désaltérer.

 

Vous souhaitez passer votre week end sur le Lévézou ? Consultez la liste des hébergements et profitez bien de ces rencontres sympathiques. Toute l’offre du Lévézou sur www.levezou-aveyron.com

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Il n'y a pas encore de vote

Laissez un commentaire :