Week-ends en Lévézou

Passez votre week-end sur le Lévézou en Aveyron. Chaque semaine, de nouvelles idées de promenades et découvertes.

Circuits en vélo sur le Lévézou

Partagez votre avis !

cyclo

3 circuits cyclo sur le Lévézou

 

C’est le printemps, bientôt l’été. On se remet au sport et au vélo. Sur le Lévézou nous proposons 3 circuits de niveaux de difficulté différents :

- un facile réalisable en famille avec des enfants autour du Lac de Villefranche de Panat, seulement 11 petits kilomètres et un dénivelé inexistant. Départ du village.

  • - un autre à faire avec des ados non rouspéteurs autour du Lac de Pareloup : 27 km en partant de Salles Curan; Vous longerez le sud du lac, et traversant notre Dame d’Aures, si vous voulez vous pouvez vous arrêter à la plage, même en hors saison, c’est toujours sympa.
  • Vous traverserez le barrage qui domine le lac de Pareloup. Vous reviendrez à Salles Curan en passant par Canet de Salars. Profitez-en pour visiter son église, elle est intéressante avec son clocher mur à 4 baies. Vous traverserez ensuite une nouvelle fois le lac de Pareloup avant de rejoindre votre point de départ.

 

- le 3ème circuit est plus ardu, il sillonne les routes vallonnées des monts du Lévézou. D’une longueur de 37 km il affiche 700m de dénivelé positif.

Au départ de Vezins vous prendrez la direction de Laclau, ancienne commanderie templière. Vous traverserez ensuite Saint Léons et pourrez visiter Micropolis, la Cité des insectes. Cap ensuite vers Saint Laurent du Lévézou et ses nombreuses fontaines. Ensuite, vous ferez travailler vos mollets pour atteindre le village de Mauriac et continuerez à grimper jusqu’à Vezins et son château.

 

A savoir: Ces trois parcours sont reliés par des variantes et forment un circuits itinérants de 2 jours.

circuits-velo-levezou-pareloup

Signaletique

 

 

 

  

 

 

 

Pour le confort des pratiquants, ces parcours sont jalonnés de panneaux au départ de chaque itinéraire ainsi que tout au long des circuits.

 

 

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 votes

Laissez un commentaire :